Voyage en Famille
Créez votre voyage
    Skogafoss, une merveille islandaise
    Skogafoss, une merveille islandaise

    Entre glaciers et geysers, l'Islande en famille !

    C’est une destination qui plaira aux enfants car il est possible d’observer des animaux sauvages, de courir en toute liberté sur des plages de sable noir quasi désertes, de voir de véritables icebergs flotter sur un immense lac avant de rejoindre la mer, de se faire éclabousser par des geysers en activité  et de se baigner dans des eaux chaudes en pleine nature. Et quelles leçons de géologie !


    Que faire, que visiter ?

    • Observer des milliers d'animaux marins. Au départ de Reykjavik, il est possible de faire des excursions en mer pour observer les baleines. Dans la réserve naturelle de Dyrhólaey à l’extrême sud de l’Islande, c’est le paradis des oiseaux et on peut y voir les macareux moines .
    • Faire une randonnée sur un glacier  Aller se promener dans le parc de Vatnajökull sur la plus grande calotte glaciaire d'Islande qui couvre 8% du pays
    • Apercevoir des icebergs Au sud de Vatnajökull, sur le lac de Jökulsarlon, on peut apercevoir des blocs de glace qui se sont détachés et qui dérivent vers la mer.
    • Observer des geysers en activité A Geysir, on trouve LE geyser qui a donné son nom à tous ceux de la planète, et qui jaillit trois fois par jour à près de 80 mètres de hauteur. A quelques kilomètres, à Stockkur, le geyser produit une éruption de 20 mètres toutes les 5 à 10 minutes. Impressionnant !
    • Se baigner dans un lac d'eau chaude : La station thermale de Blue Lagoon sur la péninsule de Reykjanes  permet de nager dans une eau bleue turquoise dans un immense lac artificiel creusé au milieu des champs de lave, où la température de l’eau oscille entre 30 et 39°.


    Quand ? Avec des enfants, c’est plutôt une destination d’été.  Au mois de juillet, la nuit est quasi inexistante et les températures clémentes… mais c’est aussi la haute période touristique. Le mois d’août peut aussi être très agréable.

      Laissez-vous surprendre par la beauté de l'Islande en compagnie de votre famille !
      Laissez-vous surprendre par la beauté de l'Islande en compagnie de votre famille !
      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser


      Aventures en famille : balades, kayak, snorkeling et bivouac

      Sport et aventure

      De la brousse à la plage - Grand classique - Départ garanti 

      Incontournables

      La boucle Sud  

      Incontournables

      Lisbonne et ses alentours en liberté

      Incontournables